Casamemoire.org

“Association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXe siècle au Maroc”
Casamémoire : Actualité

COMMUNIQUE DE PRESSE : Réédition du guide des architectures du XXème siècle de Casablanca par Casamémoire avec le soutien de La Marocaine Vie

Casamémoire (association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXème siècle au Maroc) et La Marocaine Vie (compagnie d’assurance spécialisée en assurance de personnes et filiale du Groupe Société Générale) ont le plaisir de vous annoncer la réédition du guide des architectures du XXème siècle de Casablanca dans sa version arabe et ce, après le grand succès qu’a eu la 1ère édition du guide auprès des différents publics.

Cet ouvrage de référence, au contenu scientifique incontestable présente une sélection d’une centaine de bâtiments qui font l’objet d’une notice illustrée, et qui composent le paysage et l’identité architecturale de la cité : le néo-mauresque, l’art-déco, le néo-marocain, le Bauhaus, le fonctionnalisme et autre style brutaliste.

Destiné aussi bien aux étudiants, aux chercheurs qu’aux touristes et aux simples amoureux de la ville, le guide des architectures du XXème siècle est disponible au siège de l’association sur demande.

Publié aux éditions Revue maure, au printemps 2011, en deux versions (française et arabe) et réédité en version française en décembre 2013 grâce au soutien de La Marocaine Vie, l’ouvrage a été conçu et réalisé dans le cadre du projet Mutual Heritage et avec l’appui de l’Union européenne.

Cette nouvelle édition a été possible grâce au soutien de La Marocaine Vie, un partenaire qui accompagne régulièrement Casamémoire dans plusieurs de ses projets notamment la création du centre de ressources documentaires inauguré en 2012, l’impression de la version française du guide en 2013, l’organisation de la balade nocturne en 2014.

Carte visite
Casamémoire, association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXème siècle au Maroc, a été créée en 1995. Ses missions consistent à valoriser le patrimoine existant en sensibilisant la population, et en créant des passerelles entre le patrimoine et différents secteurs de l’économie (l’immobilier, le tourisme, le bâtiment, etc.).
La Marocaine Vie, compagnie marocaine spécialisée dans les branches d’assurance de personnes, est présente sur le marché marocain depuis 1978. Acquise en 2001 par le Groupe Société Générale (via Sogécap, compagnie d’assurance vie du Groupe et la Société Générale Marocaine de Banques) et forte de son expérience de plus de 35 ans, la compagnie a mis en place une organisation adéquate pour connaître les besoins de ses clients en matière d’assurance individuelle et collective. Elle y répond par une large gamme de produits adaptés.


Publié le : 6 juillet 2015
---

Réalisé par Casafree