Casamemoire.org

“Association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXe siècle au Maroc”
Casamémoire : Actualité

Inauguration du centre de ressources documentaires de Casamémoire mardi 18 décembre 2012 à 08h30

 

Casamémoire  (association  de  sauvegarde  du  patrimoine  architectural  du  XXè siècle  au Maroc)  et  La  Marocaine  Vie  (3ème assureur  vie  au  Maroc  et  filiale  du Groupe  Société Générale) ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle d’un centre de ressources documentaires. 

 

Ce  centre de  ressources documentaires a pour objectif de promouvoir  la  recherche sur  le patrimoine et de mettre à la disposition du public spécialisé (chercheurs, étudiants, etc.) des informations exhaustives sur le patrimoine marocain du XXème siècle. 

 

Pour  ce  faire,  plusieurs documents  et  ouvrages de  référence  ont  été  collectés  en plus  de l’inventaire et du classement des fonds documentaires existants. Ce centre s’enrichira au fur et à mesure des échanges et des collaborations avec des centres similaires et du  fruit des travaux de recherches. 

 

Ouvert aux étudiants, chercheurs, experts nationaux ou internationaux et aux particuliers, ce centre de ressources documentaires s’est également doté de mobilier pour pouvoir accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. 

 

Afin de vous faire découvrir cet espace de documentation spécialisée,   une conférence de presse sera donnée le mardi 18 décembre 2012 à 08h30 à Casamémoire. 

 


Publié le : 17 décembre 2012
---

Réalisé par Casafree