Casamemoire.org

“Association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXe siècle au Maroc”
Casamémoire : Actualité

L’Université Populaire du Patrimoine fait sa rentrée à Casablanca le mercredi 22 Octobre prochain !

L’association Casamémoire avec le soutien de l’Institut Français du Maroc, a le plaisir de vous annoncer la reprise du cycle de conférences de l’Université Populaire du Patrimoine à partir du mercredi 22 octobre 2014 à Casablanca.

Lancée à Casablanca en 2011, l’Université Populaire du Patrimoine revient pour proposer au public l’enseignement nécessaire à la compréhension du patrimoine et de ses enjeux dans notre société. Regroupant des conférences mensuelles et une visite sur le terrain, l’Université Populaire du Patrimoine s’adresse aussi bien aux curieux qu’aux connaisseurs.

Une sélection d’experts nationaux et internationaux présenteront des conférences thématiques autour du patrimoine. Pour cette 4ème saison à Casablanca, 3 cycles thématiques seront proposés : « Tourisme et patrimonialisation », « Patrimoine et collectivité » et « Patrimoine, architecture et urbanisme ».
Monsieur Mohamed Berriane, professeur de Géographie à l’Université Euro-méditerranéenne de Fès (UEMF) nous exposera le 22 octobre 2014 les liens entre le tourisme et la patrimonialisation.
Pour cette édition l’Université Populaire du Patrimoine de Casablanca s’invitera les mercredis à 19h au théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca.
La programmation du 1er trimestre se présente comme suit :

• Mercredi 22 octobre «Tourisme et patrimonialisation», par Dr.Mohamed Berriane
• Mercredi 5 novembre « Projet de valorisation touristique de la région de Kerkouane» par Hazar Souissi Ben Hamed
• Mercredi 3 décembre « Patrimoine et création » par Martine Buissart

Les autres villes du royaume ne sont pas en reste. Le cycle de conférences a fait des émules à El Jadida, à Meknès et à Tétouan en 2012 et à Agadir et Safi en 2013.Pour cette saison, Marrakech et Khouribga accueilleront à leur tour l’Université Populaire du Patrimoine à partir du mois de décembre prochain.


Publié le : 21 octobre 2014
---

Réalisé par Casafree