Casamémoire (association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXè siècle au Maroc) et La Marocaine Vie (3ème assureur vie au Maroc et filiale du Groupe Société Générale) ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle d’un centre de ressources documentaires.
Ce centre de ressources documentaires a pour objectif de promouvoir la recherche sur le patrimoine et de mettre à la disposition du public spécialisé (chercheurs, étudiants, etc.) des informations exhaustives sur le patrimoine marocain du XXème siècle.
Pour ce faire, plusieurs documents et ouvrages de référence ont été collectés en plus de l’inventaire et du classement des fonds documentaires existants. Ce centre s’enrichira au fur et à mesure des échanges et des collaborations avec des centres similaires et du fruit des travaux de recherches.
Ouvert aux étudiants, chercheurs, experts nationaux ou internationaux et aux particuliers, ce centre de ressources documentaires s’est également doté de mobilier pour pouvoir accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.
Afin de vous faire découvrir cet espace de documentation spécialisée, une conférence de presse sera donnée le mardi 18 décembre 2012 à 08h30 à Casamémoire.
« L'Université Populaire du Patrimoine continue ! : "Les sites préhistoriques de Casablanca" Voeux 2013 »